Formation gratuite de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) pour les enseignants

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : AUF

Lieu de la Formation / Concours : En ligne

Description de la Formation / Concours

Après le succès de la première session du MOOC CERTICE scol, qui s’était déroulée en 2020, le programme APPRENDRE et l’Université CY Cergy lancent une deuxième session de formation, qui débutera le 12 octobre 2021.

Le MOOC CERTICE scol (pour Certification des compétences TICE en milieu scolaire) vise à former les enseignant.e.s du primaire, du secondaire et leurs superviseurs.euses pédagogiques, dans les pays francophones émergents et en développement, aux usages des technologies de l’information et de la communication en éducation.

Ce dispositif massif de formation, totalement gratuit, est proposé par le programme APPRENDRE (Appui à la professionnalisation des pratiques enseignantes et au développement de ressources), coordonné par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et financé par l’Agence Française de Développement (AFD).

Le dispositif s’appuie sur un référentiel élaboré par l’UNESCO qui se décline en six domaines dont deux sont particulièrement abordés par le MOOC CERTICE scol :

  1. Intégrer les technologies au sein de la pédagogie
  2. Culture numérique pour la formation professionnelle des enseignants

Pour en savoir plus.

Similaires