Ouvert du 19 juillet au 31 août 2021
Avec le prochain appel de défis, GBE est à la recherche de solutions concrètes pour relever deux défis spécifiques dans le domaine de l’accès à l’énergie : Accroître la durabilité du système hors réseau et Réduction du CO2 Émissions via l’accès à l’énergie.
L’impact attendu et le succès probable des solutions proposées pour surmonter l’un ou l’autre des deux défis identifiés seront évalués par un comité d’évaluation. Cette évaluation sera effectuée sur la base de l’éligibilité administrative et de l’aptitude technique. Un accent particulier est mis sur la durabilité, ce qui signifie que les avantages recherchés dans le cadre du calendrier du projet devraient se poursuivre au-delà de la mise en œuvre.
Un comité de décision comprenant des représentants du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) sélectionnera ensuite les propositions les plus fortes présentées par le comité d’évaluation.
L’appel de défi s’ajoute au Fonds pour les petits projets déjà opérationnel, qui offre un soutien financier aux projets d’énergie renouvelable menés par des organisations à but non lucratif. Il fait partie d’une variété d’activités mises en œuvre par GBE dans le but de travailler à la réalisation de l’ODD 7.
Qui peut présenter une demande?
Les candidats doivent être soit des organisations à but non lucratif, soit des organisations locales à but lucratif dans le pays de mise en œuvre sans liens structurels avec des organisations à but lucratif des pays industrialisés.
L’appel de défi donne la priorité aux solutions des neuf pays focaux pour l’énergie verte: Éthiopie, Bénin, Ghana, Côte d’Ivoire, Mozambique, Namibie, Sénégal, Ouganda et Zambie. Cependant, les candidatures d’autres pays subsahariens sont également les bienvenues.
Pour plus d’informations, veuillez consulter attentivement les ressources fournies ci-dessous.
Contact
Veuillez adresser toute demande de renseignements concernant l’appel de défi à [email protected].