Concours Goethe-Upcycling pour l’Afrique subsaharienne

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : Institut Goethe

Description de la Formation / Concours

Les Goethe-Instituts de la région Afrique subsaharienne soutiennent l’exploration créative du thème de l’upcycling et souhaitent contribuer à la durabilité à travers diverses mesures. Nous lançons donc cet appel à idées Goethe-Upcycling.

LE PRIX

Un Jury composé de représentants du domaine de l’upcycling, des industries culturelles et créatives, entre autres, sélectionnera les 8 meilleures idées, dont la réalisation sera soutenue financièrement à hauteur de 1.000 Euros.

La présentation des candidatures et des gagnants se fera par voie numérique, sous réserve de Corona. Un maximum de deux idées de projets peut être soumis par participant.

COMMENT PARTICIPER

Pour postuler, les participants sont invités à soumettre les documents suivants :

  • Une affiche de présentation avec photos, dessins, collages de l’objet ou une description du projet d’upcycling…).
  • Curriculum vitae simplifié, si nécessaire avec d’autres travaux en PDF
  • Estimation des coûts pour la création de l’objet ou la réalisation du projet
  • Une déclaration/description de l’objet/projet avec texte et vidéo. Les candidatures doivent être soumises sous forme numérique uniquement. En soumettant votre candidature, vous autorisez le Goethe-Institut à publier toutes les candidatures sur ses sites Internet et ses réseaux sociaux. (Tous les participants acceptent automatiquement cette règle lors de la soumission.)

La date limite de soumission est le 15 septembre 2021.

CONTACT :

[email protected]

Similaires