Football : la FIFA révèle que cet international a joué illégalement pour ce pays africain pendant 11 ans

"Quand tu as un peu d’expérience, tu vois les ficelles", cet ancien joueur du Real Madrid fait de graves révélations sur les dérives dans le monde du football

Crédit Photo : France Bleu

Mauvais temps pour l’international Emilio Nsue, meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Selon le journal sportif français, L’Équipe, la FIFA aurait révélé que l’international, Emilio Nsue a joué illégalement pour la Guinée-équatoriale pendant onze ans.

Le meilleur buteur de la CAN passée n’a jamais été éligible pour jouer pour la Guinée-équatoriale tout au long de ses 11 années de carrière internationale, ont décidé les juges de la FIFA.

« Cette improbable information puise sa source dans la décision de la commission disciplinaire de la FIFA concernant le statut du joueur, rendue le 10 mai et publiée ce lundi », a écrit le média français.

Selon la plateforme, Emilio Nsue n’était pas éligible pour représenter ce pays de l’Afrique centrale.

À en croire le média, l’actuel buteur d’Intercity avait déjà été sanctionné par l’instance mondiale du football alors que sa demande de changement de nationalité avait été rejetée.

Mais, en dépit de cette situation, la sélection Équato-guinéenne a quand même permis au joueur de continuer à la représenter.

La FIFA a donc fini par réagir au vu de cette situation. Une réaction qui intervient 11 années après sa décision de rejeter la demande du joueur.

Notons que l’instance faîtière du football mondial avait refusé à Emilio Nsue sa demande de changement de nationalité.

« Pour rappel, les joueurs qui représentent un pays au niveau des jeunes peuvent demander à changer d’allégeance internationale tant qu’ils n’ont pas disputé un match en compétition officielle avec les A et tant qu’ils ont la double nationalité.

Mais la FIFA a refusé la demande de transfert de Nsue parce qu’il n’avait obtenu la nationalité équato-guinéenne qu’après avoir déjà joué au niveau des équipes de jeunes pour l’Espagne », a expliqué L’Équipe.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok