Les différentes mises à jour de la Fédération internationale de football association irritent les footballeurs.
Après le Portugais Bernardo Silva, c’est au tour du joueur belge Kevin De Bruyne de s’affoler sur le nouveau calendrier de l’organisation.
Lors de la conférence de presse d’avant-match face à l’Israël, le Belge a vivement critiqué les décisions de la FIFA sur toutes les compétitions à mener cette saison.
« Le problème va venir quand on aura fini la Coupe du monde des clubs (prévue le 13 juillet).
On sait qu’il n’y aura que trois semaines entre la finale de la Coupe du monde des clubs et la première journée de Premier League.
Donc, tu as trois semaines pour avoir des vacances et une préparation pour jouer encore 80 matchs la saison suivante », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : « La PFA (l’Association des footballeurs professionnels, en Angleterre, ndlr) et les associations de joueurs dans les autres pays ont essayé de trouver des solutions.
Mais le problème, c’est que l’UEFA et la FIFA font des matchs en plus et on a beau essayer de dire quelque chose, aucune solution n’a été trouvée. Ils s’en foutent, c’est l’argent qui parle ».
Pour rappel, cette saison 2024-2025, au-delà de la Ligue des champions, les clubs auront également à leur charge la compétition du Mondial des clubs.