Suite à son concert qui a eu lieu en août dernier, l’artiste nigérian Flavour a été soupçonné d’être un h0m0s3xuel. Ceci, en raison de son accoutrement. Voir les clichés ci-dessous :
Ces clichés ont suscité bon nombre de réactions sur la toile. Plusieurs internautes ont laissé entendre que l’artiste venait de faire son coming-out.
« Depuis longtemps, Flavour est g@y (h0m0s3xuel). Tout artiste qui tourne hanche dans la chanson au 21ᵉ siècle sont dans le réseau » ;
« C’est leur gbonhi (groupe, ndlr) qui gère les grandes institutions et les industries musicales. Je veux parler du gbonhi dans lequel il est rentré au fait. On se comprend, j’espère » ;
« Vous allez comprendre un jour. Vous dites que c’est la mode. Tous les artistes qui se coiffent, s’habillent et dansent bizarrement, pour moi, il y a plus matière à réfléchir. Parce que c’est ça qui est ça » ;
« Il y a longtemps que ce monsieur est dedans. Donc ça vous étonne ? C’est bien pour ça qu’il vit en Afrique du Sud depuis qu’il a émergé« , a-t-on lu entre autres.
Plus tard, l’artiste a réagi face à cette énorme polémique. Il a précisé être un hétéro qui est un père de famille.
« Depuis un certain temps, je me bats pour rendre cela public, mais les gens et les médias sont si durs. Ils n’attendent même pas de vous entendre parler. Ils regardent et concluent tout avant.
Les gens qui ne peuvent pas comprendre la mode disent « Je suis g@y ». C’est drôle non ? La mode et les arts ne peuvent pas être compris par tout le monde.
Je suis un père de famille et je suis blessé par certains des commentaires que je lis. Avant d’être une célébrité, je suis un humain, j’ai un cœur aussi.
Si vous ne comprenez pas la mode ou vous n’êtes pas un fan, veuillez toujours résister à appeler les gens comme vous voulez.
J’ai une femme et des enfants et vous devriez respecter ça. Je suis un grand promoteur de la culture et vous le savez tous« , a-t-il déclaré.