Fior de Bior, le chanteur ivoirien, s’est adressé aux Ivoiriens pour leur faire une déclaration inattendue.
La star ne veut plus voir l’équipe ivoirienne affronter une nation africaine. Leur niveau au cours de CAN est trop élevé selon lui pour les championnats africains.
Il nomme les équipes telles que l’Argentine et le Brésil comme les futurs adversaires de taille de la Côte d’Ivoire.
Il profite de l’occasion pour prévenir Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
« Je ne veux plus voir notre équipe nationale jouer contre un pays africain encore. Il n’y a plus une équipe africaine qui peut nous battre, désormais, on va à la conquête du monde, si on doit jouer ça doit être contre le Brésil, l’Argentine, etc.
Les pays européens quoi, parce qu’on est déjà champion de l’Afrique. Christiano Ronaldo et Messi, vous connaissez N’DIKA et Ghislain Konan ? Ok prochain match Côte d’Ivoire-Bresil », a déclaré Fior de Bior.
La Coupe d’Afrique des Nations 2023 a pris fin le 11 février 2024 avec une magnifique cérémonie de clôture ainsi que le sacre des Éléphants.
Pays hôte de la compétition, le pays d’Alassane Ouattara a mis la barre très haute pour accueillir des millions de supporters qui ont fait le déplacement pour cette compétition.
Pays de l’hospitalité, de fraternité et d’ambiances, tant de qualificatifs qu’on peut donner à cette patrie qui a fait vivre une aventure incroyable à tous les peuples du monde entier qui ont effectué le déplacement.
Même si l’équipe ivoirienne a connu des hauts comme des bas dans cette compétition, les Ivoiriens n’ont jamais perdu espoir et ont soutenu les Éléphants jusqu’au bout.
« CAN qui sera chic quand tu vois, tu sais », c’était le slogan des Ivoiriens, en tout cas, la CAN a été belle et restera à jamais dans les mémoires.