CAN 2025 : mauvaise nouvelle pour les supporters ivoiriens (photo)

CAN 2023 CAN 2025 Supporters Ivoiriens

Crédit Photo : RFI

Alors que les supporters ivoiriens étaient heureux pour leur victoire, une nouvelle leur a été annoncée concernant la CAN 2025 au Maroc.

Les supporters ivoiriens qui manifestaient leur fierté de porter les maillots des Éléphants avec 2 étoiles, ils devront les changer pour porter ceux avec 3 étoiles.

Dans la soirée du dimanche, la Côte d’Ivoire a atteint son objectif, celui de conserver la coupe à la maison. Après avoir subi une défaite face au Nigeria dans les phases de poules, ils ont finalement pris leur revanche.

C’est sur un score de 2 buts à 1 que les Éléphants ont dominé les Super Eagles du Nigeria. Ce qui leur a donc permis d’obtenir la 3ᵉ étoile sur leurs maillots.

Pour la prochaine CAN 2025 qui se tiendra au Maroc, les supporters ivoiriens devront donc se procurer de nouveaux maillots. Puisque ceux de la CAN 2023 sont déjà obsolètes.

Abondant dans le même sens, le boss Molare s’est exprimé sur sa page Facebook en ces termes :

« Nos maillots 2 étoiles sont périmés. Ouais. Tu finis un combat, un autre vient« . Une sortie à laquelle un internaute a réagi en ces termes :

« Tellement je croyais en notre 3ᵉ étoile, je n’ai pas commandé maillot 2 étoile même. Même ce matin, un livreur est venu livrer maillot de ma nièce. Ma grande sœur voulait payer pour moi, mais j’ai refusé.

Elle m’a demandé pourquoi, alors je lui ai dit que depuis que la CAN a commencé, je n’ai jamais porté de maillot. Et donc, il vaut mieux que je laisse. Après notre victoire, je vais alors payer mon maillot avec 3 étoiles. C’est comme si je savais« .

D’autres internautes se sont également prononcés. Mais quant à eux, ils ont plutôt manifesté leur fierté vis-à-vis des joueurs qui ont mouillé le maillot. Voici quelques réactions :

« Chers Ivoiriens, félicitations à vous pour avoir remporté avec mérite cette belle compétition. En dehors du terrain, vous vous êtes illustrés à travers votre joie de vivre, votre gentillesse, et surtout, votre hospitalité. C’est la meilleure CAN jamais organisée en Afrique.

Je suis camerounais, mais je vous le rassure, j’ai soutenu cette équipe des éléphants depuis leurs qualifs en 8ᵉ et j’ai cru en elle. Bravo au coach intérimaire  »FAE » et son équipe. Vivement que Dieu bénisse le Cameroun comme il a béni le pays de l’excellence Alassane Ouattara.

Bravo à vous les entraîneurs pour votre compétence et vos qualités humaines. Que de l’énergie déployée pour constituer un groupe de ce niveau.

Enfin, bravo à vous les joueurs en particulier pour ces trois derniers matchs. Vous avez été sublimes et vous êtes déjà des champions, nos champions à nous et nous vous aimons avec toute notre affection et reconnaissance« .

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.

CAN 2025 Supporters Ivoiriens