Neymar n’a voté ni pour Messi, ni pour Mbappé. Le 15 janvier 2024, Lionel Messi a remporté un tout nouveau titre individuel. L’Argentin a été sacré lauréat au trophée FIFA-The Best du meilleur joueur de l’année 2023. Un prix attribué à la Pulga qui a provoqué un véritable scandale sur la toile.
De nombreux internautes ont estimé que le cyborg norvégien, Erling Haaland, méritait bien plus ce trophée que l’attaquant de l’Inter Miami. Halland avait terminé l’année en réalisant le triplé avec Man City.
Il a cependant eu le privilège d’avoir obtenu le même nombre de votes que le champion du monde 2022, obligeant la FIFA à les départager à l’issue des votes des capitaines de chaque équipe nationale.
C’est donc conformément après les votes des capitaines que Lionel Messi a été choisi comme le meilleur joueur de l’année 2023 par l’instance faîtière du football mondial.
Parmi les capitaines qui ont accordé leurs votes à Messi, on cite Modric, mais aussi l’international français, Kylian Mbappé.
Depuis quelques heures, des informations selon lesquelles Neymar avait aussi participé aux votes en accordant sa voix à Messi et Mbappé, ont fait le tour du web.
Ayant appris les rumeurs le concernant, Neymar a choisi de sortir de son silence et de clarifier l’opinion de ses millions de followers à travers le monde.
Dans l’espace commentaire d’une publication annonçant qu’il a voté lors de l’édition FIFA-The Best 2023, Neymar a tenu à apporter un démenti.
« Je n’ai pas voté du tout », a-t-il commenté, en y ajoutant des smileys. Une réponse assez normale et vraie quand on sait que Neymar n’est pas le capitaine de l’équipe brésilienne de football.