Accusé pour vi0l, Dani Alves est écroué à la prison depuis plusieurs mois en Espagne. Dans sa descente aux enfers, il vient de recevoir un soutien significatif de Neymar senior.
Le père de la star brésilienne d’Al Hilal a en effet apporté une importante aide financière à l’ancien joueur du Barça en détention, en lui faisant parvenir une grosse somme de 150 000 euros.
L’argent servirait à Dani Alves à payer une amende de 150 000 euros aux tribunaux espagnols et ainsi contribué à réduire sa peine en cas de condamnation.
En plus de l’argent, Neymar a aussi fourni un avocat, identifié comme très compétent à l’ancienne gloire du football brésilien.
Dani Alves comparaîtra devant la cour d’appel de Barcelone dans le cadre de son procès qui se déroulera du 5 au 7 février 2024. Le footballeur risque une peine de huit à douze ans de prison.
Selon les informations de Marca, le père de Neymar aurait choisi de venir en aide à la star déchue sur sollicitation de son fils. Ce dernier a reçu l’appel de Dani Alves depuis sa prison, sollicitant son aide.
Pour rappel, le 20 janvier 2023, l’ancien défenseur brésilien avait été envoyé à la prison Brians 2 de Barcelone, après avoir été dénoncé par une jeune fille de 23 ans qui affirmait que le footballeur l’avait agressée sexuellement dans les toilettes de la zone privée de la boîte de nuit Sutton.
Selon les informations de Marca, la victime présumée demande 150 000 euros de dédommagement pour les conséquences « physiques et psychologiques » du viol présumé dans la discothèque.
En attendant son verdict, Dani Alves est toujours en détention en Espagne à un mois de connaître la décision de la Cour d’appel.