Absent de l’effectif du FC Barcelone ce week-end en championnat, Joao Cancelo annoncé blessé l’était pour une tout autre raison. Une possible fin de carrière est évoquée.
Alors qu’il était dans l’effectif du FC Barcelone pour affronter l’Atletico Madrid ce dimanche 17 mars, Joao Cancelo a finalement dû déclarer forfait. Si le club catalan a premièrement parlé d’une blessure, un problème personnel a contraint le portugais à renoncer à participer au match remporté 0 – 3 par ses coéquipiers au Métropolitano Stadium.
D’après une source locale, un proche du Portugais a reçu un diagnostic de problème cardiaque. Les services médicaux du Barça ont donc décidé de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un problème héréditaire.
À la fin du match contre l’Atletico, Fermin Lopez, auteur du troisième but blaugrana, a dédié la victoire au joueur portugais.
« Je veux dédier cette victoire à Joao Cancelo, qui traverse une période difficile et qui la mérite. Je suis très content de la victoire et de la performance. On croit en nos chances de remporter le titre jusqu’à la fin », a-t-il déclaré.
En conférence de presse d’après match, Xavi était également revenu sur l’absence du joueur appartenant à Manchester City.
« Cancelo est un garçon très sensible, avec un très grand cœur. Ne pas pouvoir être ici l’a beaucoup affecté. Nous lui dédions la victoire et à tous ceux qui n’ont pas pu être là », avait-il déclaré.
Les supporters catalans croisent donc les doigts afin que Joao Cancelo puisse revenir sur les pelouses le plus tôt possible.
Il faut rappeler que Sergio Agüero avait dû mettre fin à sa carrière prématurément après son arrivée au FC Barcelone en raison de problèmes cardiaques.
Espérons que le même scénario ne se reproduise pas avec Cancelo.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.