Suite au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a hérité du FC Barcelone. Une double confrontation excitante dans laquelle le Barça part avec un léger avantage sur le PSG avant le match aller.
Le PSG, pour ce qui est sûrement la dernière saison de Kylian Mbappé va tenter de remporter la Ligue des Champions tant recherchée par le club et les dirigeants qataris depuis leur arrivée.
Pour se faire, il faudra d’abord se défaire du FC Barcelone en quart de finale dans une double confrontation qui aura lieu les 10 et 16 avril prochains. Néanmoins le club catalan part avec un léger avantage.
En effet, après la trêve internationale le PSG aura un calendrier un peu plus chargé que le FC Barcelone avant le match aller. Les Parisiens encore en lice dans trois compétition auront plus de match à jouer avant le quart de finale aller de Ligue des Champions.
Le club parisien va se déplacer à Marseille le 31 mars prochain en Ligue 1, avant de recevoir Rennes le 3 avril pour la demi-finale de Coupe de France, puis Clermont trois jours plus tard en Ligue 1 (6 avril) avant le match contre le Barça.
Sur la même période, le FC Barcelone n’aura qu’à disputer un seul match, face à Cadix à domicile en Liga. Deux matchs en plus pour le PSG qui sont synonymes d’augmentation de fatigue et de risque de blessure pour les joueurs parisiens.
Néanmoins, Xavi Hernandez (FC Barcelone) qui est en lutte pour la Liga (deuxième à 8 points derrière le Real Madrid), et qui doit composer avec pas moins de 5 joueurs cadres actuellement blessés, n’aura pas la lassitude de faire tourner son effectif comme pourrait le faire son compatriote du PSG Luis Enrique.
En effet, le club parisien est en tête de Ligue 1 et compte 12 points d’avance sur son dauphin Brest. Un matelas de points qui peut permettre de faire reposer des joueurs importants lors des prochaines rencontres.
Si on regarde l’historique des confrontations entre le PSG et le FC Barcelone en phase à élimination directe, le club catalan part avec un léger avantage avec 4 qualifications contre 2 pour le PSG en 6 confrontations.
Le bilan, va-t-il s’alourdir ou s’équilibrer un peu plus pour les Parisiens ? Rendez-vous les 10 et 16 avril prochains.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.