Dans une émission d’une chaîne de la diaspora congolaise, la chantre Faveur Mukoko, a fait une grande révélation intime.
Celle qui s’est mariée en décembre 2023, affirme que son mari lui est reconnaissant chaque jour que Dieu fait.
La raison de cette reconnaissance est qu’elle est restée vierge jusqu’au mariage.
« Actuellement en RDC, c’est très difficile d’épouser une fille vierge. Mon mari me dit merci chaque jour pour ça », a déclaré Faveur Mukoko.
Une révélation qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.
Certains la félicitent pour cet honneur qu’elle fait à son homme tandis que d’autres affirment que toutes les filles n’ont pas voulu être forcément dépucelées avant leur mariage.
Il y a des situations de la vie qui ont contraint bon nombre d’entre elles à renoncer à cet idéal.
« Félicitations à elle, on ne peut pas la condamner pour ces propos. Même si ce n’est pas seulement ça qui garantit le bon mariage, mais c’est quand même parmi les éléments clés.
« C’est le fruit d’une bonne éducation reçue des parents, vous ne pouvez qu’être fière de ça. Que le tout-puissant te bénisse abondamment ».
« Madame, dit gloire à Dieu de l’état dans lequel tu t’es marié. Ce n’est pas un privilège. Il y a des filles qui ont souhaité être ainsi, mais qui sont tombées victimes des vi0ls non pas parce qu’elles ont voulu, mais juste des circonstances fâcheuses de la vie. La guerre par exemple. Donc, s’il te plaît, ne te vante pas.
Je préfère encore que tu n’en parles pas, car cela peut offenser certains cœurs. Si la grâce de Dieu t’as localisée, n’offense pas celles qui n’ont pas eu cette grâce, car Dieu fait sa grâce à qui il veut.
Je comprends que tu as un problème d’entourage, car tu fais ce que tu veux et tu dis ce qui te semble bon. Or, en réalité, tu fais beaucoup de bavures. Regarde ton accoutrement le jour de ton mariage ».
« Ce qui est important, c’est la manière dont vous allez vivre dans votre mariage. Ce n’est pas important. Plusieurs filles ont été vi0lées. Ce n’est pas la clé du ciel ».
« Glorifie Dieu de t’avoir gardée et protégée, la vie est très compliquée, beaucoup n’ont pas voulu, mais le diable était juste sur leur chemin, donc ne te glorifie pas, mais glorifie Dieu », peut-on lire dans les commentaires.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok