L’ancien milieu de terrain d’Arsenal et de Chelsea, Cesc Fabregas, a nommé l’adversaire le plus difficile qu’il a affronté tout au long de sa carrière en Premier League.
En effet, il a choisi Steven Gerrard comme son adversaire le plus coriace de tous les temps en Premier League et dit qu’il « a beaucoup appris » de ses combats avec le légendaire ancien capitaine de Liverpool.
Fabregas, qui restera certainement l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire de la ligue, est certainement le mieux placé pour parler de milieux de terrain.
Il a remporté la Premier League à deux reprises avec Chelsea en 2015 et 2017 après avoir échoué à la remporter pendant son séjour à Arsenal.
Fabregas considère Gerrard comme son adversaire le plus coriace
Au cours de ses deux passages dans le football anglais, il a affronté d’innombrables joueurs de haut niveau qui sont depuis devenus des légendes, mais le vainqueur de la Coupe du monde 2010 estime que Gerrard a brillé au-dessus des autres.
« J’ai toujours pensé qu’il avait tout dans son casier », a déclaré Fabregas à SPORTbible lorsqu’on lui a demandé de nommer le joueur le plus coriace qu’il a affronté en Premier League.
« Il pouvait dicter le jeu, il pouvait marquer des buts, faire des passes décisives, faire des courses derrière.
Offensivement, il était très fort.
Vous avez toujours senti que lorsque vous l’affrontiez, vous deviez être au sommet de votre forme, sinon vous auriez des ennuis parce qu’il était très constant », a-t-il ajouté.
Fabregas n’a jamais remporté la Ligue des champions mais est l’un des 13 joueurs à avoir remporté le Championnat d’Europe à deux reprises après avoir triomphé en 2008 et 2012.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.