Evan Ndicka livre son secret : « Quand j’entre sur le terrain, je me dis que… »

Evan Ndicka Ministre Côte d'Ivoire Terrain

Crédit Photo : DR

Si Evan Ndicka est aussi performant sur le terrain, c’est grâce à son physique qu’il travaille tous les jours. Mais bien avant le physique, il a également un mental d’acier.

Interrogé sur l’astuce qui lui permet d’être aussi performant sur le terrain, Evan Ndicka a répondu qu’avant d’affronter un adversaire, lui-même se motive avec certaines paroles.

« Quand j’entre sur le terrain, ma mentalité est la suivante : ‘Tu es un homme. Je suis un homme. Alors battons-nous. Après, si l’adversaire est meilleur durant le match, il est meilleur. Et si je suis meilleur, c’est que je suis meilleur.

Quand le match démarre, on est d’égal à égal. Je suis sans complexe. Sinon, ça ne sert à rien. Je change de sport« , a déclaré le champion d’Afrique de 2023.

C’est donc grâce à ce mental que le défenseur a pu faire ses preuves durant la CAN 2023. Plus tard, certaines pages Facebook ivoiriennes ont effectué des publications selon lesquelles Evan Ndicka est le footballeur le plus aimé après Didier Drogba.

Des publications qui ont fait réagir les internautes en grand nombre. Voici quelques réactions :

« C’est vrai, parce qu’Evan Ndicka ne défend pas seulement la balle qui vient en flèche sur Yahia Fofana, mais il défend toute la Côte d’Ivoire. C’est un vrai guerrier qui mérite l’amour du peuple.

Le bouclier humain de la défense Ivoirienne. La force tranquille. Vraiment, il est l’un des chouchous des Ivoiriens. Un monsieur sans bruit. Osimhen ne l’oubliera jamais de toute sa carrière. Prends soin de toi, E. Ndicka.

Exactement. Le gars est trop serein. Il ne rit pas sur le terrain. On avait besoin d’un gars méchant, agressif, qui a un visage de gagnant et de vainqueur. L’expression de son visage fait peur aux attaquants.

Sa sérénité, son calme, son charisme. Personnellement, c’est mon préféré dans l’équipe nationale. Sérieux, mon cœur était mort quand il s’est effondré durant le match de la Roma hein. On dirait que c’était un membre de ma famille.

Le 1ᵉʳ, toujours au début et à la fin, pendant 90 min, et souvent, pendant 120 min. Lui seulement, on peut lui confier le pays et dormir tranquillement. Que Dieu le bénisse« .

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp