Le 14 juin 2024, les pays qualifiés pour l’Euro 2024 vont débuter la 17e édition du tournoi avec l’entrée en jeu de l’un des pays favoris.
L’Allemagne qui est en même temps le pays organisateur croisera le fer contre l’Écosse pour le compte du match d’ouverture de la compétition.
Ensuite, d’autres nations très attendues telles que l’Espagne, le Portugal, l’Angleterre ou encore la France rentreront en lice dans les jours qui suivront.
Pour ce tournoi très attendu, les équipes sont déjà en regroupement et certains ont même débuté des matchs amicaux pour se mettre déjà en jambes.
Une occasion pour les sélectionneurs d’essayer les différents dispositifs tactiques qu’ils préparent à mettre en place lors de la compétition proprement dite.
L’Angleterre, l’un des pays archi favoris pour l’Euro 2024 fait parler d’elle déjà avec une entrée en matière fracassante dans un match amical.
Les Three Lions ont joué ce lundi 3 juin 2024 contre l’équipe de la Bosnie et se sont imposés sans forcer sur le score de 3 buts à 0.
L’aspect le plus frappant durant le match est le fait que la sélection anglaise n’a aligné que ses joueurs remplaçants pour s’imposer avec autant de facilité.
Ni Harry Kane, ni Jude Bellingham encore moins Bukayo Saka, Kyle Walker ou Declan Rice n’ont débuté la partie. Pourtant, les joueurs remplaçants ont clairement fait le boulot.
Cela confirme le niveau d’exigence au sein de cette équipe d’Angleterre qui viendra à l’Euro 2024 avec l’une des plus belles générations du tournoi et même de son histoire.
Les Three Lions démontrent avec force qu’il faudra compter sur eux lors du championnat d’Europe des nations qui va débuter dans une dizaine de jours.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.