D’étudiant fauché à PDG de 5 entreprises en 4 ans, il révèle le secret de sa réussite

« Je suis passé de jeune étudiant fauché à PDG d’une société anonyme en Guinée », c’est ainsi que Billy résume son parcours.

Le jeune de 25 ans a été interviewé sur la chaîne YouTube « investir au Pays » de l’entrepreneur Philippe Simo.

Avant de parler de son parcours, il a remercié la chaîne « investir au Pays » qui l’a motivé à se lancer dans l’entrepreneuriat dans son pays.

« J’étais en 3e année quand j’ai eu l’idée de me lancé en entrepreneuriat. Je voulais le faire parce que je n’avais pas assez de moyens financiers.

Je viens d’une famille modeste. Même si les parents faisaient tout pour qu’on soit à l’abri du besoin, mes études me faisaient beaucoup dépenser.

Je me suis donc lancé dans l’entrepreneuriat parce que j’avais faim. C’est ainsi qu’avec mes amis, on s’est rassemblé pour créer un groupe. Chacun est venu avec son projet.

Et nous avions au total 7 projets à réaliser. Pour commencer, nous avons choisi de nous lancer dans le domaine des transports.

Je suis passé de jeune étudiant fauché à PDG grâce à ça

Avec mes amis, on se battait (matin-midi-soir) pour trouver des partenariats avec des personnes qui disposent de camion.

On mettait ces camions à la dispositions des entreprises qui opèrent dans le secteur minier.

On faisait ainsi un activité d’intermédiaire afin de gagner des commissions parce qu’on n’avait pas les moyens d’acheter des camions.

C’est ainsi qu’au fur et à mesure, nous avons formalisé l’entreprise. L’argent qu’on a généré, on ne l’a pas dilapidé parce qu’on avait une vision. Avec cet argent, on a acheté nos propres camions.

Ensuite, on a développé d’autres filiales. Et aujourd’hui, après 4 ans, notre groupe est spécialisé dans 7 domaines.

Nous avons, entre autres, un restaurant, un fonds d’investissement, une microfinance ainsi qu’un cabinet de consulting et de management.