A la faveur d’une conférence de presse, la responsable des services des visas américains, Julie Stufft, s’est exprimée sur les facilités mises en place par le gouvernement américain dans le processus d’octroi de visa.
Mais avant, elle a fait savoir lors de ce tête-à-tête avec les hommes des médias que son pays a délivré 10,5 millions de visas en 2023, soit 2 millions de plus que l’objectif fixé qui était de revenir au nombre de visas approuvés avant la pandémie, à savoir 8,5 millions en 2019.
De façon précise, selon le département d’État américain, 8 millions de visas de visiteur pour les affaires (visa B-1) et le tourisme (visa B-2) ont été délivrés, soit plus qu’au cours de n’importe quel exercice financier depuis 2016.
Dans la même veine, 600 000 visas ont été délivrés aux étudiants internationaux, 442 000 visas à des travailleurs temporaires et saisonniers, 590 000 visas non-immigrants à des travailleurs et cadres hautement qualifiés et 365 000 visas non-immigrants aux membres d’équipage des compagnies aériennes et des transports maritimes.
Lire aussi : Classement FIFA novembre 2023 : Voici les 20 meilleures sélections africaines
CEDEAO : un sommet annoncé au Nigéria à cette date
Visa à l’arrivée : Ce pays africain prend une décision salutaire
Industrie pharmaceutique : Ce pays maghrébin en passe de devenir le 1er exportateur africain
FC Barcelone : Le club va empocher 10 millions d’euros pour cette raison
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.