Les voyageurs qui désirent se rendre dans l’un des États de l’espace Schengen ont de quoi s’inquiéter. Et pour cause, les changements majeurs qu’opèrent les pays membres de l’Union Européenne en ce qui concerne les formalités d’entrée dans l’espace Schengen ne font pas forcément les affaires de ceux-ci.
Selon les informations parvenues à notre rédaction, les voyageurs qui ont la volonté de se rendre dans un pays de cet espace doivent répondre à certaines nouvelles conditions d’entrée décidées par L’Union Européenne.
D’après les informations relayées sur le site Schengen Visa Info le lundi 18 décembre 2023, le nouveau système frontalier de l’UE (Entry/Exit Scheme, EES) sera opérationnel à partir du 6 octobre 2024.
A en croire la même source, c’est la France qui aurait mis la pression aux autres pays de l’espace afin que cette date soit retenue.
Ce qui retient l’attention de tout le monde dans ces nouvelles réglementations qui vont bientôt entrer en vigueur, c’est la lenteur qui sera observée lors des formalités.
« Ce nouveau système risque, en effet, d’entraîner une augmentation des temps d’attente aux frontières », a rapporté The Sun.
Les africains qui en grand nombre voyagent dans les États membres de l’espace n’ont pas bien accueilli cette nouvelle qui pour eux va leur faire perdre du temps.
Dans les commentaires sur la toile, beaucoup d’internautes ont critiqué la décision et ont émis le vœu qu’elle soit reportée à une date ultérieure.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.