Visa Schengen numérique : Voici comment l’UE veut prévenir sa contrefaçon

Union Européenne Tanzanie

Crédits photo : ©dimitrisvetsikas1969 via Pixabay

D’ici sept ans, les demandeurs de visa Schengen pourront faire la demande en ligne et être en mesure d’obtenir le précieux sésame.

Pour garantir de la fiabilité de cet instrument, l’Union Européenne a pris des mesures.

« Afin de garantir une sécurité maximale et de prévenir la contrefaçon ou la falsification, la notification de visa numérique devrait se présenter sous la forme d’un code-barres 2D signé de manière cryptographique par l’autorité de certification nationale signataire (CSCA) de l’État membre émetteur.

Ainsi, en cas d’indisponibilité du Visa Information System, des contrôles pourraient être effectués sur la base de ce code-barres 2D », a indiqué les autorités européennes.

Ainsi, précise les autorités,  » lorsque le passeport du titulaire du visa Schengen est perdu, volé, a expiré, ou a été invalidé, et que le visa est toujours valable, le voyageur devrait pouvoir demander via le système EU VAP la confirmation du visa valide dans un nouveau document de voyage.

Ceci, à la seule condition que le nouveau passeport soit du même type et délivré par le même pays que le document de voyage perdu, volé, expiré ou invalidé ».

A travers ces différentes mesures, il est évident que l’Union Européenne veut anticiper sur les falsifications de visa Schengen.

Lire aussi : Visa Schengen numérique : L’UE dévoile d’importants détails, excellente nouvelle pour les demandeurs

Kylian Mbappé : Le joueur fait une grande annonce sur son avenir

FC Barcelone : Joan Laporta accuse le PSG dans cette affaire

FC Barcelone : Le club va empocher 10 millions d’euros pour cette raison

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.