En Premier League, la saison n’est pas encore terminée qu’Erling Haaland a déjà décroché un trophée individuel. Il s’agit de celui du meilleur joueur de l’année, décerné par la Football Writer’s Association.
Pour sa première saison avec Manchester City, Erling Haaland a été plus qu’à la hauteur des attentes. Si de nombreux spécialistes doutaient sur sa capacité à briller dans un championnat aussi dur que celui anglais, l’attaquant norvégien a rapidement fermé les bouches.
Il a inscrit 51 buts et délivré 8 passes décisives en 47 matchs, alors que la saison n’est pas encore finie. Il a aussi battu le record du plus grand nombre de buts inscrit en une saison de Premier League en atteignant la cible 35 fois. Il peut encore améliorer ce record avant la fin de la saison.
Lire aussi « Haaland ne pourra jamais être Lionel Messi »
Toutes ses réalisations ont poussé les 400 journalistes membres de la Football Writer’s à le désigner comme étant le meilleur joueur de l’année. Il a été élu par 82 % des votants, ce qui est un record. Il détrône l’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, vainqueur l’année dernière.
🚨 Erling Haaland had 82% of the votes for FWA Men's Footballer of the Year
Which is the highest for a winner during the Premier League era 🔝
Another record broken… 😅 pic.twitter.com/WuUc6Umuq1
— Football Daily (@footballdaily) May 12, 2023
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.