En difficulté au Mali, au Niger, au Burkina Faso, Air France va tester les repas…

Chassée du Burkina Faso, du Mali et du Niger, Air France se tourne vers un ancien marché historiquement bien établi

Crédit photo : Europe 1

En difficulté au Mali, au Niger, au Burkina Faso, Air France va tester les repas à partir de janvier prochain les repas payants en classe Eco sur les lignes Paris-Lisbonne et Paris-Helsinki.

Aujourd’hui, les passagers ont le droit à une collation (petit sandwich ou pâtisserie et boisson) sur les vols courts ou moyens courriers de la compagnie.

Cette offre gratuite ne disparaîtra pas (une boisson et une douceur seront proposées) mais sera complétée par des produits payants à la carte, relate Le Figaro.

Rappelons que sur les vols low cost, tout est facturé au passager, qu’il s’agisse des boissons ou de la nourriture. Tout comme les bagages en soute ou le choix du siège… les repas payants font partie du modèle économique de ces compagnies, leur permettant de proposer des billets à prix bas.

Pas de changement en Business

« Air France étudie en permanence les opportunités de faire évoluer son offre, afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients, en adéquation avec l’évolution du marché », se justifie la compagnie auprès de nos confrères.

C’est aussi et surtout un moyen de réduire ses coûts opérationnels dans un marché hautement concurrentiel, notamment pour les vols courts et moyens courriers où les low cost raflent la mise. Si ce test se révèle concluant sur les deux routes, il sera généralisé.

Pour les passagers Business par contre, pas de changement avec un repas complet servi à bord. Une prestation obligatoire compte tenu du prix du billet pour cette classe…

Malgré les difficultés traversées au Mali, au Burkina Faso et au Niger, Air France continue de se réinventer pour rester compétitive.