Invité sur le plateau de l’émission Peopl’Emik, l’analyste sportif Martial Gohourou a donné ses impressions vis-à-vis du coach Emerse Faé. Etonnament, il lui a fait des éloges pour son exploit à la CAN 2023.
Martial Gohourou s’est exprimé en ces termes : « Emerse Faé, moi je pense que c’est un technicien qui a de l’avenir. J’ai eu l’occasion de dire qu’il a un avenir prometteur. Il a sa vison du football.
Pendant cette CAN 2023, il a été lancé dans le bain après le départ de Jean-Louis Gasset, le patron de l’encadrement technique des Éléphants. Et puis, Emerse Faé, ce technicien ivoirien, a permis à la Côte d’Ivoire d’avoir sa 3ᵉ étoile. Alors, je ne peux que le féliciter.
Ça prouve donc qu’en Côte d’Ivoire, il y a de la qualité, qu’il y a des techniciens qui peuvent valablement conduire la sélection de Côte d’Ivoire. Félicitations à lui« .
Bien avant de devenir coach, Emerse Faé était footballeur et avait défendu les couleurs de la Côte d’Ivoire. Mais malheureusement, il a raccroché les crampons à cause de quelques soucis de santé.
Interrogé sur sa préférence entre l’ancien Emerse Faé qui était footballeur et le nouveau qui est sélectionneur, Martial Gohourou a alors répondu en ces termes :
« Je pense que ce n’est pas la même époque. Emerse Faé a joué au foot, mais malheureusement, il a dû écourter sa carrière pour des problèmes de santé. Mais aujourd’hui, il s’est reconverti en technicien. Il était en France, et aujourd’hui, il est avec la Côte d’Ivoire.
Moi je pense que quand il était footballeur, il n’a pas connu une mauvaise carrière. Et aujourd’hui, il est technicien et il gagne. Il a quand même gagné la compétition la plus prestigieuse en Afrique.
Je crois que c’est quelque chose d’exceptionnel. Emerse Faé, je l’aimais en tant que joueur. Maintenant qu’il est technicien, je l’adore« .
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.