Jean-Louis Gasset est finalement, sans contestation, l’homme qu’il fallait sur le banc de l’Olympique de Marseille.
En effet, après son aventure mitigée avec la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset n’a pas tardé avant de retrouver un nouveau banc.
À peine la CAN 2023 terminée, il avait été sollicité pour prendre les commandes d’une équipe et pas les moindres.
Il y a quelques jours, Jean-Louis Gasset a été joint par les dirigeants de l’Olympique de Marseille. L’ancien coach des Éléphants de la Côte d’Ivoire est signé en substitution de Gennaro Gattuso, limogé par le club phocéen.
L’Italien, attendu pour mettre son expérience au profit des Marseillais, a sérieusement eu du mal à signer de son empreinte, le jeu proposé par ses joueurs.
Durant son bref passage à l’OM, Gattuso a enregistré un bilan plus que mitigé, comptant 9 victoires contre 8 nuls et 7 défaites, à son actif.
Son départ a donc sonné comme une aubaine pour Jean-Louis Gasset qui s’est vu confier les clefs du vestiaire de l’Olympique de Marseille.
Et pour l’instant, l’ancien coach de la Côte d’Ivoire réalise avec brio la mission qui lui est confiée : celle de permettre à l’OM de renouer avec la victoire.
Depuis son arrivée dans le club phocéen, Jean-Louis Gasset n’a pas perdu le moindre match après trois confrontations, toutes compétitions confondues.
Mieux encore, le coach a remporté tous ses matchs, à chaque fois, avec des scores larges. Ce 2 mars 2024, il a réalisé un nouvel exploit.
Face à Clermont, l’OM s’est imposé sur le score de 5-1, gagnant une nouvelle place au classement. Le club est actuellement 6e en Ligue 1.