Emerse Faé : le « gris gris » que le sélectionneur aurait soufflé à Jean Michaël Seri avant le match contre le Sénégal à la CAN 2023

Emerse Faé CAN 2023 Élim.CAN 2025 : Emerse Faé dévoilera la liste des Éléphants le... Sangaré Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Mondialsport.ci

Dès sa prise de fonction à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023, Emerse Faé a surpris plus d’un avec un choix fort.

Pour son tout premier match, la rencontre des huitièmes de finale face au Sénégal, le technicien ivoirien a titularisé Jean Michaël Seri.

L’ancien de Fulham et de l’OGC Nice n’était pas parmi les premiers choix de son prédécesseur Jean-Louis Gasset.

Cependant, Emerse Faé a fait du milieu de terrain défensif de Hull City, son homme de base en le positionnant en sentinelle devant la défense.

Ce choix s’est révélé payant, car le joueur grâce à son expérience et son savoir-faire a su réguler le jeu des Eléphants et leur a permis de soulever le trophée par la suite.

Avant de laisser Jean Michaël Seri fouler la pelouse pour la première fois lors de cette CAN 2023, Emerse Faé lui a insufflé quelques mots à l’oreille.

Ces mots auraient finalement fait l’effet d’un gris-gris et ont permis au joueur de se lâcher complètement sur le terrain.

Le milieu de terrain de Hull City aura tellement mouillé le maillot lors de cette rencontre qu’il sera désigné homme du match à la fin.

« ‘Je te fais confiance’, les premiers mots d’Emerse Faé à Jean Michaël Seri avant le match contre le Sénégal. Mika sera désigné homme du match », raconte plus tard le journaliste Malick Traoré.

En plus d’être un excellent tacticien, le sélectionneur des Eléphants a démontré ses capacités managériales dès ses premiers instants à la tête de son équipe.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok