Entre Emerse Faé, le sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire et ses joueurs et surtout Simon Adingra, il existe quasiment une relation amicale.
Étant un jeune entraîneur, Emerse Faé adopte une méthode plus tactile avec les joueurs et cela fait apparemment effet sur les terrains.
D’ailleurs, Simon Adingra, invité dans l’émission Nostafoot, a dressé une comparaison entre Jean-Louis Gasset, l’ancien sélectionneur et son remplaçant Emerse Faé.
Pour le jeune joueur de Brighton, le technicien français agissait comme un père pour lui alors que l’Ivoirien du fait de son âge savait choisir les mots.
« Gasset est plus comme un père. Il voit ce côté sentimental et émotionnel des joueurs. Faé est jeune et a joué le foot aussi.
Il sait quels mots il faut placer pour vous encourager », a déclaré le meilleur jeune joueur de la CAN 2023.
Alors qu’il était dans le studio de la radio Nostalgie et dans l’émission de Malick Traoré, Simon Adingra a été surpris par un appel de son sélectionneur dans l’émission.
Aux premières paroles du sélectionneur, l’animateur a demandé à Simon Adingra s’il avait reconnu la voix de la personne derrière le téléphone.
Il n’en fallait pas plus à Emerse Faé pour menacer son protégé Simon Adingra au bout du fil.
« S’il ne reconnaît pas, il va avoir des problèmes », a déclaré l’ancien joueur de l’OGC Nice provoquant des fous rires dans le studio.
Un moment fun qui témoigne de la relation qui peut exister entre le sélectionneur et ses joueurs lors des regroupements des Éléphants .
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.