Emerse Fae et ses protégés pourront pousser un ouf de soulagement à la fin de cette CAN 2023. Mais ce sera à condition que cette information qui circule sur la toile soit vraie.
Selon Jefferson Tchakpo, créateur de contenus ivoirien, Emerse Fae sera maintenu au poste d’entraîneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, une fois la CAN 2023 terminée.
Ce dernier a précisé que le coach sera maintenu, quelle que soit l’étape où le parcours de la Côte d’Ivoire s’arrêtera. Sur sa page Facebook, Jefferson Tchakpo a publié :
« Le gouvernement de la Côte d’Ivoire souhaite faire d’Emerse Fae, le sélectionneur principal de l’équipe nationale ivoirienne. Quel que soit le résultat de la demi-finale contre la RD Congo« .
Notons que ni la FIF, ni le gouvernement ivoirien n’ont confirmé cette information. Ce qui signifie qu’elle est à prendre avec des pincettes.
Pour rappel, la FIF a nominé Emerse Fae à la tête de l’équipe ivoirienne après avoir licencié Jean-Louis Gasset. Après son entrée en fonction, l’ex-international a redonné de l’espoir aux Ivoiriens.
À deux reprises, il a su gagner la confiance de ses compatriotes en battant le Sénégal et le Mali. Et au vu de ces belles performances, ces derniers ont donc suggéré que la FIF maintienne Emerse Fae, même après la fin de la CAN 2023.
Pour l’aboutissement de cette requête, l’entraineur ivoirien peut compter sur le soutien du journaliste sportif Choilio Diomandé. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à prendre sa défense sur un plateau de télé.
« Emerse Fae est venu avec le même vivier qu’avait Jean-Louis Gasset. Lui qui n’a jamais pu mettre en place ce commando.
Depuis qu’il a quitté le navire ivoirien, on a vu une autre équipe de la Côte d’Ivoire, un autre état d’esprit, tactiquement, on a vu une équipe qui était bien en place et même à 10 contre 11, elle se réorganise et va chercher la victoire, contre le Sénégal, on l’a vu aussi.
Monsieur Fae Emerse a apporté un plus à cette équipe. Certes, ils ont eu les mêmes 27 joueurs, mais la façon de s’organiser et de faire jouer cette équipe, revient à chacun et de l’organisation peut ressortir la compétence ou l’incompétence du coach », a-t-il déclaré.
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.