CAN 2023 : « Jean-Louis Gasset doit rembourser au moins 6 mois de salaire à… » (photo)

OM défaite

Crédit Photo : Le Parisien

Bien qu’il ne soit plus le sélectionneur de la Côte d’Ivoire durant cette CAN 2023, le Français Jean-Louis Gasset fait toujours la une des actualités sur les réseaux sociaux.

Après l’annonce de son licenciement, le rappeur ivoirien Suspect 95 a fait une sortie qui a amusé la toile. Selon lui, Français Jean-Louis Gasset doit rembourser au moins 6 mois de salaire à Emerse Fae, son successeur.

Le président du Syndicat s’est exprimé en ces termes : « Ne laissez pas Gasset s’enfuir hein. Il doit rembourser au moins 6 mois de salaire. On va donner à Fae. » Une sortie qui a amusé ses fans.

Jean-Louis Gasset CAN 2023

En effet, le licenciement de Jean-Louis Gasset est survenu après la mauvaise performance des Éléphants durant la CAN 2023. Après avoir été dominés par le Nigeria, ils ont subi une grosse humiliation de la part de la Guinée Équatoriale sur un score de 4 buts à 0.

Après ce match, les supporters ont pris d’assaut la toile pour réclamer sa démission, de même que celle du président de la Fédération Ivoirienne de Football, Idriss Diallo.

Plus tard, la fédération publiera un communiqué pour indiquer le licenciement du sélectionneur français et de son remplacement par l’ex-international Emerse Fae. Une nouvelle qui a énormément séduit les Ivoiriens.

Une fois à la tête de la sélection ivoirienne, Emerse Fae a fait ses preuves en remportant son premier match face au Sénégal. Ce qui a permis à la Côte d’Ivoire de se qualifier pour les quarts de finale de cette compétition.

Samedi 3 février 2024 prochain, la Côte d’Ivoire affrontera le Mali pour les quarts de finale de la CAN 2023. Emerse et ses protégés prendront donc des dispositions pour faire chavirer le cœur des Ivoiriens. Tout comme ils l’avaient fait lundi 29 janvier dernier.

Il convient de notifier que le salaire du nouveau sélectionneur de l’équipe de la Côte d’Ivoire fait l’objet d’un débat sur la toile. Selon les informations, son prédécesseur serait payé à 108 mille euros, soit plus de 70 millions de FCFA.

Vu la belle performance d’Emerse Fae, d’aucuns estiment que la FIF devrait lui payer le même salaire que son prédécesseur. Selon d’autres, cette proposition est belle, mais elle est n’est pas recevable. Tout simplement parce que les deux sélectionneurs n’ont pas le même parcours.

Que va décider la FIF d’Idriss Diallo concernant le nouvel entraîneur ? Nous y reviendrons.

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.