CAN 2023/Emerse Fae réagit : « Face au Mali, c’était difficile, alors j’ai demandé aux joueurs de… »

CAN 2023 Éléphants Emerse Fae Salaire CAN 2023

Crédit Photo : New World Tv

Après la qualification de la Côte d’Ivoire pour la demi-finale de la CAN 2023, le coach Emerse Fae a donné ses premières impressions. Il a dévoilé ce qu’il avait dit aux joueurs pour les motiver.

Menés sur un score de 1 but à zéro après la mi-temps, les Éléphants ont su procurer de la joie à leurs supporters en égalisant lors du temps additionnel.

Une fois en prolongation, ils ont créé la même surprise en marquant un second but à quelques minutes du sifflet final. Ce qui leur a ainsi permis de se qualifier pour la suite de la compétition.

Si les joueurs ont pu réaliser cet exploit, c’est aussi grâce à la technicité de leur coach Emerse Fae, une révélation de cette CAN 2023. Il a fait entrer 2 joueurs qui ont tous les deux marqué 2 buts.

Après le match, il s’est alors exprimé en ces termes : « Ce soir, les émotions sont plus grandes que lors du match face au Sénégal. Ce soir, le scénario était différent.

On n’a pas eu la maîtrise du match. En première période, c’était difficile. Tant que c’était 1-0, on avait toujours de l’espoir.

J’ai donc demandé aux joueurs de tout donner. Cette victoire-là se savoure. On aura la soirée pour savourer. Et après, on pensera à la RDC.« 

Sur la toile, les messages de félicitations à l’endroit du remplaçant de Jean-Louis Gasset ont fusé de toutes parts. Les Ivoiriens l’ont félicité pour sa capacité à faire les bons choix dans les moments critiques.

« Emerse Fae, le coach par intérim des éléphants de Côte d’Ivoire, est la révélation de cette CAN. Ceci, près avoir réussi à construire une équipe redoutable en quelques jours qui gagne même 10 contre 11.

Ceux qui disent que Paris n’a pas été construit en 1 jour, ce n’est que justificatif de la médi0crité. Dubaï a été construit en 1 jour« , s’est exprimé un internaute.

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.