Les Éléphants Locaux, en prélude au match amical international contre la Guinée, ce dimanche 15 décembre 2024, à 17 heures GMT au stade Félix Houphouët-Boigny, ont reçu les encouragements de Guy Demel.
« Le coach (Emerse Faé) est actuellement en France. Et c’est important pour moi de venir soutenir le travail qui est fait ici.
Vous avez été choisis parmi plusieurs joueurs. Considérez que vous êtes en mission pour la patrie.
Porter déjà ce maillot est une lourde responsabilité et il faut l’assumer avec beaucoup de fierté.
Cette compétition (le CHAN) est une belle tribune pour chacun d’entre vous. Donnez le maximum pour le pays et pour vous-mêmes.
Je suis là pour vous dire que nous sommes avec vous dans cette aventure », a dit le sélectionneur national adjoint des Éléphants A, au terme de la séance d’entraînement de ce vendredi 13 décembre 2024.
Le sélectionneur national adjoint en charge des Éléphants A’, Romaric N’Dri, et ses hommes préparent activement la double confrontation qualificative pour le CHAN 2024 face au Burkina Faso, les 22 et 28 décembre 2024 à Abidjan (manche aller) et à Bamako (manche retour).
Après le Maroc (double confrontation), et les formations locales de l’ES Bingerville et de l’ES Agboville, la sélection locale disputera son cinquième match test contre la Guinée, dimanche. Une rencontre à huis clos prévue à 17 heures au stade Félix Houphouët-Boigny.