Dans une récente déclaration largement relayée sur la toile, El-Hadji Diouf a tenu à vanter les mérites de la Côte d’Ivoire.
En effet, après l’élimination du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, El-Hadji Diouf, ancienne gloire du football sénégalais, a choisi de prolonger son séjour en Côte d’Ivoire.
La légende sénégalaise, particulièrement sous le charme de l’ambiance qui règne dans le pays organisateur de la dernière édition de la CAN, a choisi de ne pas regagner pour si vite, son pays natal.
Ainsi, bien que la plupart des Sénégalais ayant rejoint la Côte d’Ivoire pour spécialement suivre la CAN 2023, sont rentrés au bercail au lendemain de l’élimination de leur équipe, El Hadj Diouf a quant à lui, choisi de rester dans la capitale ivoirienne.
Un choix qui n’est pas seulement lié à l’envie de Diouf d’assister aux derniers matchs du tournoi, mais aussi de profiter au maximum de la ville d’Abidjan.
À en croire les récentes déclarations de l’ancien joueur du Sénégal, la ville ivoirienne, n’aurait rien à envier à New York en raison du bon-vivre qui y règne.
«On ne souhaitait pas que la CAN prenne fin. Quand je vois Abidjan la nuit, c’est New York, je vois. On n’a pas envie de retourner», a-t-il déclaré.
De quoi faire la joie de la population ivoirienne, fière de la déclaration de Diouf, qui est tout à leur honneur.
Connu pour être franc dans ses prises de parole, Diouf n’hésite pas à livrer son opinion, quand il est question de se prononcer sur un sujet.
Et s’il lui arrive de chanter les louanges de la Côte d’Ivoire, ou du moins d’Abidjan, c’est bien parce que l’ancien international sénégalais a été positivement marqué.