Dans une vidéo publiée sur la toile, El-Hadji Diouf a été soumis au jeu du pronostic. Il a été demandé à l’ancienne gloire du football sénégalais de dévoiler le vainqueur entre la Côte d’Ivoire et son pays.
Les deux nations vont s’affronter ce 28 janvier dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Champion d’Afrique, le Sénégal aura à défendre son titre face à la Côte d’Ivoire, pays hôte de cette édition du tournoi.
Durant cette confrontation, on assistera à deux équipes qualifiées de bien de différentes façons. Si le Sénégal a 9 points durant les phases de poule, la Côte d’Ivoire n’a réussi qu’à empocher 3 petits points.
Le pays hôte de la CAN 2023 a finalement eu la chance d’être repêché en tant que l’un des meilleurs troisièmes de la compétition.
Vous l’auriez compris, ce match opposera une équipe en pleine confiance, qu’est le Sénégal, face à une autre dans le doute, la Côte d’Ivoire, qui cherchera à retrouver la confiance de ses supporters.
Mais même dans ce scénario, El-Hadji Diouf, se réserve le droit de désigner le Sénégal, grand favori face à la Côte d’Ivoire.
Quand il lui a été demandé de désigner le vainqueur de cette huitième de finale qui opposera les deux nations, le double Ballons d’Or africain a donné une brillante réponse.
Pour El-Hadji Diouf, peu importe la tournure que prend le match, il n’y aura qu’un seul et même vainqueur. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre.
« Ça va être un bon match. Une rencontre de l’hospitalité. Les Lions de la Téranga face aux Éléphants de l’hospitalité. Que du bonheur. C’est l’Afrique qui va gagner ce match« , a-t-il déclaré.
Connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche, El-Hadji Diouf s’illustre ainsi d’une manière étonnante qui n’aura pas manqué de choquer les internautes. Son intervention est à suivre ici.