EdF : les vibrants hommages de Kylian Mbappé à Antoine Griezmann

Crédit photo : Le Parisien

Après 10 longues années à défendre les couleurs de la France, Antoine Griezmann a annoncé dans la journée du 30 septembre 2024, sa retraite internationale.

Le numéro 7 des Bleus, grand artisan de la Coupe du Monde 2018 de l’équipe de France, met ainsi fin à une belle aventure couronnée de succès.

« C’est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l’équipe de France, après dix années incroyables », a déclaré Griezmann dans une vidéo sur ses comptes sociaux, évoquant l’envie de « tourner la page » et « laisser place à la nouvelle génération ».

Sa retraite internationale à seulement 33 ans, n’a pas manqué d’être commentée par de milliers d’amateurs de football.

Elle a aussi fait réagir certains coéquipiers de la star d’Atlético Madrid, qui n’ont pas tari d’éloges à son endroit.

Kylian Mbappé rend hommage à Antoine Griezmann

Quelques heures après l’officialisation de la retraite internationale d’Antoine Griezmann, Kylian Mbappé s’est empressé de lui laisser un magnifique message.

Pour ce faire, il a rejoint son compte Instagram, lui laissant un vibrant hommage, tout en saluant son talent.

« Un joueur d’exception qui arrête sa carrière en équipe de France. L’un des joueurs les plus importants de l’ère moderne de notre sélection. Merci pour les inoubliables souvenirs que tu nous a procurés, tu as porté cette équipe pendant des années et a grandement contribué à l’amener au sommet avec de nombreux titres», a ainsi écrit le capitaine tricolore sur Instagram.

Et de poursuivre : « Certains pourront penser que c’est trop tôt de s’arrêter tout de suite, mais je comprends et respecte ta décision. Porter ce maillot demande toujours plus sans apporter parfois la reconnaissance qui va avec.

Tu resteras à jamais dans l’histoire de l’équipe de France. Et je n’oublierai jamais l’honneur et le plaisir que ça a été de jouer à tes côtés pendant tant d’années. Je ne l’ai jamais banalisé. Bonne route mon ami et merci».