Après une brillante carrière dans le football, Didier Drogba s’est tourné vers un nouveau sport : le E1. L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire possède actuellement une équipe de E1 Séries.
L’E 1 est le championnat de course des bateaux électriques. Et Lagos, la plus grande ville du Nigeria accueillera ce championnat dans quelques mois.
Les préparatifs avancent bon train comme l’a indiqué le Gouverneur de l’Etat de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, sur son compte X ce 20 juillet 2025.
Je suis fier d’annoncer que Lagos deviendra la première ville africaine à accueillir le Championnat E1 les 4 et 5 octobre 2025″, a-t-il écrit.
Il a accompagné son post par des images dans lesquels on voit des personnalités comme Didier Drogba et Aliko Dangote.
Pour Didier Drogba, il s’agit d’un pas en avant pour l’Afrique. La star a déploré que plusieurs évènements se déroulent hors du continent.
A titre d’exemple, l’Afrique du Sud est à ce jour le seul pays africain à accueillir la coupe du monde de football. Généralement, les évènements sportifs se déroulent en Europe, en Asie ou en Amérique. Didier Drogba veut changer la donne.
Championnat E1 : le gouverneur de Lagos remercie Drogba
Sur son compte X, le gouverneur de Lagos n’a pas manqué de remercier Didier Drogba pour ses efforts. « C’est une étape majeure pour ce sport et pour ce qu’il révèle sur notre ville. Cela montre que Lagos est prête à prendre part au débat mondial sur les énergies propres, le développement durable et les nouvelles approches du transport maritime.
C’est l’occasion de montrer au monde ce qui fait la particularité de Lagos : notre culture, notre énergie et nos habitants.
C’est l’occasion d’accueillir les visiteurs, de partager nos histoires et de mettre en avant l’incroyable potentiel de notre ville.
Je suis reconnaissant à Afreximbank pour son soutien, non seulement en tant que partenaire, mais aussi en tant que fervent défenseur des accomplissements de Lagos. Son investissement dans l’équipe Drogba et son engagement envers cette vision sont très importants.
Nous accueillons un événement sportif de classe mondiale sur nos côtes, nous ouvrons un nouveau chapitre pour Lagos et j’ai hâte que le monde voie ce que nous avons à offrir », a-t-il déclaré.