Côte d’Ivoire/FIF : voici pourquoi Bonaventure Kalou n’a pas soutenu Didier Drogba

Didier Drogba Bonaventure Kalou Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Match Mali

Critiqué pour ne pas avoir apporté son soutien à Didier Drogba lors de sa candidature à la FIF, Kalou Bonaventure s’est finalement exprimé. Il a dévoilé la raison pour laquelle il a préféré apporter son soutien à Idriss Diallo.

En effet, si Kalou Bonaventure a préféré apporter son soutien au rival de Didier Drogba, c’est parce qu’il se voit à travers lui.

Il a confié que lui et Idriss Diallo se ressemblent sur beaucoup de points, surtout le courage et la détermination. Malheureusement, ses détracteurs, n’ayant pas compris cela, se sont mis à le tacler. Il s’est finalement exprimé en ces termes :

« Je me suis forgé une sorte d’armure pour me protéger contre les attaques. Ce qui fait que je reste imperméable à certains propos.

Les gens sont dans le fanatisme. Et dans le football, il n’y a pas de secret. Moi, je connaissais Idriss Diallo. Il a roulé sa bosse un peu partout.

Idriss Diallo était le vice-président de la FIF quand j’étais joueur. Je savais que c’était l’homme qu’il faut. Sur beaucoup de points, on se ressemble. On n’abandonne jamais.

J’ai choisi Idriss Diallo. S’il coule, je coule avec lui. Les gens ont le droit d’émettre leurs opinions, nous sommes en démocratie. Je l’ai vécu comme les critiques que j’ai reçues quand j’étais footballeur.

Les critiques, je suis habitué depuis mes 17 ans, quand j’ai décidé de devenir footballeur. Ça ne m’empêche pas de dormir« .

Notons que si les détracteurs ont eu une dent contre Bonaventure Kalou pour ne pas avoir soutenu la candidature de Didier Drogba, ils seront encore plus déchaînés après une sortie médiatique de ce dernier.

Invité sur un plateau de télé, l’ex-joueur ivoirien a désigné les meilleurs joueurs de la Côte d’Ivoire. Ceci, sans mentionner Didier Drogba. Un fait qui a encore suscité la colère des fans de Dahizoko.

Heureusement, Didier Drogba n’a effectué aucune sortie pour envenimer la situation. Et la polémique a pris fin en quelques jours.