Debordo : la star dévoile son projet musical jamais réalisé dans la musique ivoirienne

Debordo : la star dévoile son projet musical jamais réalisé dans la musique ivoirienne

Crédit Photo : X / Debordo Leekunfa

Ce n’est pas la grande fête dans la vie du faiseur de coupé-décalé Debordo Leekunfa.

Très remonté depuis la décoration des artistes ayant fait bouger la Coupe d’Afrique des Nations, la star multiplie ses sorties live en dénonçant plusieurs têtes de la musique de ne pas soutenir les jeunes talents.

En effet, pour être dans le contexte, il faut savoir que la semaine dernière, le gouvernement ivoirien a décoré les artistes comme Serge Beynaud, Tamsir, Team Paiya, Josey, Yodé et Siro pour ne citer que ceux-ci.

Cette décoration vient en marge de leur participation à faire de la CAN, la plus belle des CAN de l’histoire que l’Afrique à connu.

Malgré sa participation qu’il (Debordo) juge très méritoire, la star n’a pas malheureusement été décoré. Il prend Asalfo (leader du groupe Magic System) comme étant la raison de ce zapping.

Un projet jamais réalisé en Côte d’Ivoire

Pour remédier à cela et apporter aux jeunes artistes le soutien qu’il n’a pas reçu de ses ‘’devanciers’’, Debordo Leekunfa a annoncé sur Facebook un projet à couper le souffle.

Il s’agit en effet d’un label, et pas n’importe lequel. Un label à l’ossature de Mavins Records du patron Don Jazzy du côté du Nigeria qui regroupe des stars comme Rema, Korede Bello, Ayra Star…

En partageant une image mettant en scène quelques artistes du label nigérian (maintenant détenu par Universal Music Group), il a écrit en légende : « VOICI UN EXEMPLE DE MENTOR. ET JE LE FERAI BIENTÔT POUR TOUTE L’AFRIQUE. J’AIDERAI TOUS LES IVOIRIENS ET AFRICAINS. NOTER ÇA QUELQUE PART, CAR J’AI LE SENS DU PARTAGE ET DE L’AIDE SANS RIEN ATTENDRE EN RETOUR ».

Cette sortie a d’ailleurs émerveillé certains de ces confrères musicaux à l’instar de Tiesco le Sultan qui a commenté en ces termes : « C’est bien tu commences à comprendre faut être visionnaire, la musique c’est une industrie, y’a le Show et y a le business, tu as déjà toute la visibilité pour marquer l’histoire et te faire beaucoup d’argent faut juste bien structurer, tu chies un peu tout le pays est en Dra et toi tu joues avec ça, ko DIDI B , Ko Asalfo champion prend tes responsabilités le coupé-décalé a besoin de toi. »

Rappelons d’ailleurs que Debordo n’est pas le premier artiste du coupé-décalé à dénoncer ce manque de soutien dans la musique ivoirienne. De son vivant, feu DJ Arafat avait déjà critiqué Asalfo sur ce même trait de caractère.

Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité. 

Suivez-nous egalement sur TikTok.