En Côte d’Ivoire, le chroniqueur sportif Charles Dago s’est prononcé sur l’affaire du sélectionneur opposant Samuel Eto’o et le ministère des Sports.
En effet, la dernière nouvelle qui a secoué le monde sportif est l’annonce d’un nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun à l’insu du président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o.
Après la CAN 2023, plusieurs sélections ont viré leur sélectionneur. Rigobert Song, qui a conduit les Lions Indomptables à la CAN 2023, n’y a pas échappé.
Le gouvernement camerounais a donc nommé le technicien belge Marc Brys comme nouveau sélectionneur, faisant fi des avis du président de la FECAFOOT.
Dès lors, un bras de fer est né et Samuel Eto’o, qui n’est pas d’accord sur ce choix , menace de nommer un second sélectionneur, arguant que la loi l’y autorise.
De l’autre côté, le ministère des Sports soutient sa position, arguant que les prétentions salariales des propositions de la FECAFOOT étaient exorbitantes.
À ce sujet, plusieurs acteurs du football se sont exprimés, y compris Charles Dago. Ce dernier a invité Samuel Eto’o à calmer la situation.
« Je pense qu’un garçon comme Eto’o, qui s’est tellement battu pour ce pays, le Cameroun, qu’il ne lui appartient pas de mettre une tâche noire dans la vie de l’État camerounais.
C’est-à-dire qu’il veut braver les décisions de l’État (…). Parce que mener un combat contre son propre État, c’est une rébellion.
Moi, je ne soutiens pas ça (…). J’aimerais inviter Eto’o à arrêter ce bras de fer, cette défiance vis-à-vis de l’État », a-t-il déclaré.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.