Cameroun : Marc Brys réagit enfin et tacle sévèrement ses détracteurs

Marc Brys

Crédit Photo : Flashcore

Au Cameroun, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, l’entraîneur belge, Marc Brys a officiellement pris fonction ce lundi 08 avril 2024.

Jusque-là, le nouveau coach de la sélection nationale camerounaise ne s’est pas vraiment prononcé sur la brouille entre la Fédération camerounaise de football et le ministère des Sports.

Une discorde qui, rappelons-le, est née suite à sa nomination à la tête des Lions Indomptables par le ministère des Sports.

En effet, à en croire les dires du nouveau coach, il ne souhaite que la paix afin de mener à bien le travail pour lequel il s’est rendu au Cameroun.

« Ce n’est pas moi le plus important, c’est l’Etat qui est le plus important. On est obligé de faire le mieux possible ; les joueurs, le staff, et tous ceux qui s’occupent de l’équipe du Cameroun, les Lions indomptables : c’est le plus important.

On voudrait travailler dans la paix, pas avec des bagarres, pas avec les choses de ce genre (des conflits, ndlr). On aimerait évoluer, avancer », a déclaré Marc Brys sur CRTV Sports.

Pour rappel, la nomination du Belge fait objet de discorde entre le président de la Fecafoot, l’ex-international Samuel Eto’o et sa hiérarchie, le ministre des Sports.

Selon la Fédération camerounaise de football, son ministre de tutelle aurait pris la décision de nommer l’ancien entraîneur du club belge, Oud-Heverlee Louvain sans l’avoir consulté.

En dépit des protestations du président de la fédération, le ministre est resté sur sa position.

Il reviendra donc à la Fecafoot d’accepter le choix de sa hiérarchie et de s’y conformer.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok