L’ancien joueur emblématique de Manchester United et du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a admis que les récompenses individuelles, comme le Ballon d’Or, ne sont plus une priorité pour lui.
A 39 ans, l’attaquant d’Al Nassr a décidé de se concentrer sur son équipe et de savourer les dernières années de sa carrière en Arabie saoudite.
Cristiano Ronaldo ne court plus après la gloire personnelle
Lors d’une récente conférence de presse, après la victoire 2-1 d’Al Nassr sur Al Rayyan en Ligue des champions de l’AFC, il a partagé son état d’esprit actuel, choisissant de se concentrer davantage sur le succès de l’équipe que sur la gloire personnelle.
En réfléchissant à sa carrière légendaire, CR7 a noté que battre des records ne le motivait plus, déclarant : « Ce n’est plus important que je sois le meilleur ou non, cela ne m’importe plus.
J’ai l’habitude de battre des records, et je ne les recherche plus. La chose la plus importante pour moi maintenant est de profiter et d’aider Al Nassr et mes coéquipiers à gagner ».
Ronaldo a également partagé un moment personnel du match contre Al Rayyan, où il a marqué un but crucial pour Al Nassr, mais aussi pour des raisons personnelles.
« Mon but contre Al Rayyan était différent et important parce que mon père aurait été heureux de me voir le faire s’il était en vie, car c’est son anniversaire », a révélé le footballeur.
Ronaldo se concentre sur la fin de sa carrière en beauté
Alors que le Portugais entre dans le crépuscule de sa carrière, son attention portée au succès de l’équipe et son lien émotionnel avec ses performances montrent un joueur toujours passionné par le jeu, mais moins préoccupé par la poursuite de distinctions individuelles comme le Ballon d’Or.
Avec 901 buts en carrière et un record de 35 buts en une seule saison de Pro League saoudienne, Cristiano Ronaldo n’a plus grand-chose à prouver sur le terrain.
La star portugaise a été championne de ligue en Espagne avec le Real Madrid, en Angleterre avec Manchester United et en Italie avec la Juventus, tout en étant également championne d’Europe et de Ligue des Nations de l’UEFA avec le Portugal.
Cristiano Ronaldo a également remporté le Ballon d’Or à 5 reprises, tout en décrochant 4 Souliers d’Or européens. Cependant, il reste désormais déterminé à contribuer au succès de son équipe.