Suite à son triplé contre Al-Fateh lors du match du 25 août 2023 en Saudi Pro League, Cristiano Ronaldo a exprimé des commentaires de plus en plus convaincants sur la ligue saoudienne.
« Comme je l’ai dit la saison dernière, la Ligue saoudienne va s’améliorer et elle sera l’une des meilleures ligues du monde. Je suis heureux ici et j’aimerais remercier l’Arabie Saoudite de m’avoir accueilli et de me rendre si heureux. »
Depuis l’arrivée de Cristiano à Al Nassr en Arabie saoudite, les dirigeants des clubs saoudiens ont engagé un recrutement massif de joueurs vers le pays.
On se demande si c’est un objectif prémédité ou si c’est l’influence de Cristiano qui a contribué à cette tendance. De nombreux observateurs comparent déjà la Saudi Pro League à certaines ligues européennes de premier plan.
Gad Cohen, agent qui a joué un rôle dans le transfert de Marcelo Brozović à Al-Nassr, a partagé son point de vue :
« Pour moi, la Saudi Pro League se rapproche déjà de la Ligue 1 ! Il y a une énorme exigence. Les stages de pré-saison qu’ils ont organisés sont comparables à ceux des grands clubs européens. De plus, on sous-estime la valeur des joueurs locaux. »
Lire aussi :
Wozo vacances 2023 / Un internaute tacle l’animatrice : « Elle n’a pas du tout été … »
Port du casque obligatoire aux passagers : La police met en garde ces vendeurs
Brigitte Bleu fait des confidences: « Etre une femme ce n’est pas savoir se remuer au… »
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.