Sans aucun doute l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire, Cristiano Ronaldo est également un excellent homme d’affaires. Premier milliardaire de l’histoire du football, Cristiano Ronaldo serait au bord de la ruine alors que des investisseurs lui réclament un (1) milliard de dollars.
Très influent, Cristiano Ronaldo a collaboré avec de nombreuses entreprises. Grâce à sa notoriété, l’homme le plus suivi des réseaux sociaux est capable d’influencer les habitudes de consommation de millions de personnes à travers le monde. Néanmoins, il semblerait que son influence lui cause des torts.
L’une de ses collaborations a été avec Binance, la plateforme mondiale de cryptomonnaies et de gestion de portefeuille de devises numériques. Binance avait, en novembre 2022, lancé la collection « CR7 » de jetons non-fongibles (NFT). Un jeton coûtait à ce moment 77 dollars (46 000 FCFA).
Lire aussi :
- PSG-Newcastle : « Ce penalty va à l’encontre de toutes les directives de l’UEFA »
- People : Une tenue à 210 millions de FCFA pour la femme de cette star africaine
- « Je suis un Piru », Chris Brown révèle être membre d’un gang très violent
Malheureusement, une année plus tard, les jetons ont perdu presque toutes leurs valeurs et ne coûtent plus qu’un (1) dollar (600 FCFA) l’unité. Une perte de valeur signifiant une perte pour ceux qui ont acheté ces jetons à l’époque.
D’après BBC, une plainte collective a été déposée contre Cristiano Ronaldo aux États-Unis. D’après les plaignants, ils auraient été poussés par les publicités faites par le quintuple Ballon d’Or à réaliser des investissements à perte. Ceux-ci réclament plus d’un milliard de dollars en guise de dommages et intérêts.
CR7 et Binance, visés par la plainte, n’ont pas souhaité réagir à cette affaire qui risque de faire couler beaucoup d’encre.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.