Couronnement de Charles III : ce grand changement demandé par le prince George pour éviter des moqueries

Charles III

Crédit Photo : Le Parisien

Le 6 mai 2023, Charles III a enfin été couronné roi d’Angleterre, 70 ans après sa mère, Elizabeth II. Si le prince William avait un rôle important, il n’était pas le seul. En effet, son fils aîné, le prince George, était lui aussi mis en avant. Il était page d’honneur.

Seulement, si le petit garçon de neuf ans est déjà très entraîné à suivre le protocole royal, il serait tout de même parvenu à faire plier une très vieille tradition.

Selon les informations du Mirror, il aurait réussi à convaincre Charles III de rompre avec la tradition selon laquelle les pages d’honneur doivent porter des culottes blanches. De plus, pour éviter les moqueries à l’école, il aurait fait savoir qu’il n’aimait vraiment pas porter de collants. Ainsi, le roi aurait accepté que les pages d’honneur portent des pantalons.

Coup dur pour le football mondial : le clan Eden Hazard fait une grande annonce

D’ailleurs, la tenue portée par le prince George a attiré tous les regards. Les spécialités royaux ont remarqué qu’il ne portait pas la tenue habituelle des pages d’honneur. De plus, il s’est démarqué en portant le long manteau du roi dans le bon rythme et avec une grande élégance. Un rôle qui lui tenait d’ailleurs particulièrement à coeur, selon des sources proches de la famille royale.

« Cette tâche est un signe merveilleux de l’avenir tracé par le roi. Bien qu’il n’ait que neuf ans, George est très mature. Il comprend déjà parfaitement les rôles de son grand-père et de son père, ainsi que son futur rôle. » Il sait ainsi que d’ici quelques années son père montera à son tour sur le trône avec que ce ne soit lui.

Pour être au parfum de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp