Coup de tonnerre : afin de résoudre ses soucis, Aliko Dangote aurait l’intention de vendre sa…

Voici comment Aliko Dangote a doublé sa fortune et a intégré le top 100 des hommes les plus riches du monde

Crédit Photo : Afrik

Aliko Dangote, le milliardaire nigérian traverse une période un peu compliquée depuis quelques mois déjà au sein même de son propre pays.

L’homme d’affaires a investi des centaines de milliards pour construire une raffinerie au Nigeria afin de transformer sur place le pétrole qui est la première ressource du pays.

Cependant, une fois la raffinerie prête, Aliko Dangote se retrouve à faire face à une adversité rude de ses propres compatriotes qui refusent de lui livrer le pétrole brut et l’accusent de produire du pétrole de mauvaise qualité.

Cette situation a fait monter l’homme d’affaires au créneau devant la presse avec des discours qui sentaient une véritable déception.

Il a fallu l’intervention personnelle du chef de l’Etat nigérian, Bola Tinubu, pour décanter la situation en intimant l’ordre que le pétrole soit vendu à la firme de Dangote et surtout dans le naira, la monnaie locale.

Même si cette intervention du président nigérian a été salutaire, cela n’a pas effacé tous les préjudices subis par les affaires de Dangote.

Le milliardaire se retrouve désormais à faire face à un manque de liquidité et cela plombe considérablement son business.

D’ailleurs, il a été récemment dépassé dans le classement des personnes les plus riches du continent et se retrouve désormais deuxième derrière Johann Rupert.

Pour remédier aux problèmes de liquidité auxquels il fait face dans sa raffinerie, l’homme d’affaires penserait à prendre une décision très importante.

Selon plusieurs journaux nigérians, Aliko Dangote envisagerait de vendre jusqu’à 12,5% de ses parts dans sa nouvelle raffinerie afin d’avoir assez de liquidité pour faire tourner efficacement la firme.