Dans quelques heures, la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau donneront le ton de la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des nations du côté de la Côte d’Ivoire.
Quelle équipe sera la grande favorite à se mettre les trois premiers points de la compétition dans la poche ? Pour le savoir, la confédération africaine de football sur son compte officiel X (anciennement Twitter) a lancé un sondage plutôt frappant.
Le sondage avait pour but de permettre aux abonnés de voter l’équipe qui sortira vainqueur à l’issue de ce match d’ouverture.
Sur les 818 votes recensés, la Côte d’Ivoire est sortie grande favorite avec 85 % de voix contre 6 % pour les Djurtus. 9 % des votants ont quant à eux préféré un match nul.
Tout peut arriver
La CAN , tout comme n’importe quelle autre compétition d’envergure réserve plein de surprises. Le grand favori sur papier peut quelquefois décevoir les statistiques.
Bien que la Guinée-Bissau ait obtenu le moins de votes, elle peut cependant créer la surprise en donnant du fil à retordre aux Éléphants.
Une CAN qui tiendra toutes ses promesses
L’ambiance qui règne dans le pays du Feu DJ Arafat ne surprend pas les fanatiques du football. Comme l’ont réaffirmé les organisateurs, cette CAN sera la plus belle que l’Afrique ait connue.
Pour valider cette mission, le pays organisateur ainsi que sa population ont mis l’engagement à travers les animations, les couleurs, la musique… Pour rendre mémorables les trois semaines que durera la compétition.
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.