L’image de Max Gradel, capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, faisant le tour du Stade Alassane Ouattara avec le drapeau du Maroc après le sacre de son équipe à la CAN 2023 a fait le tour des réseaux sociaux le dimanche.
Ce geste symbolique est une expression de la gratitude du peuple ivoirien envers le Maroc pour son coup de pouce dans la compétition.
En effet, la Côte d’Ivoire a connu un début de CAN 2023 difficile. Elle a perdu deux matchs de poule après une première victoire. Pour se qualifier, elle avait besoin d’une victoire des Marocains contre la Zambie.
Heureusement pour elle, cela s’est concrétisé. Le Maroc a fait qualifier la Côte d’Ivoire pour les huitièmes de finale de la CAN.
Depuis cette victoire du Maroc sur la Zambie, les Ivoiriens n’ont cessé de manifester leur reconnaissance envers les Marocains.
Cette reconnaissance a été un peu plus visible le dimanche soir. Max Gradel, le capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire a tenu le drapeau du Maroc pendant la cérémonie de récompense.
Le joueur a également fait le tour du stade avec le drapeau marocain. Les Ivoiriens dans le stade ont réagi en faisant des ovations pour les Lions de l’Atlas.
Rappelons que le mardi 30 janvier, le Maroc a quitté la CAN 2023 après une défaite contre l’Afrique du Sud (2-0).
Les Bafana Bafana ont marqué un premier but aux Marocains. Quelques minutes avant la fin du match, le Maroc a bénéficié d’un penalty.
Hakimi avait l’occasion de sauver son pays en marquant le but. Malheureusement, sa frappe a rebondi sur la barre avant de sortir du terrain. Ce but raté a affaibli mentalement les Lions de l’Atlas qui ont très peu de temps après reçu un second but.
L’Ivoirien Max Gradel après le sacre de la Côte d’Ivoire fait le tour du Stade Alassane Ouattara avec le Drapeau Marocain ! 🇲🇦❤️🇨🇮
Rappelons que le Maroc a aidé la Côte d’Ivoire à se qualifier en phase finale 🙏🦁🐘 pic.twitter.com/9iAhYOG6Jm
— TFT MOROCCO (@TFT_Morocco) February 11, 2024
Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici.