Dans le département de Tanda, situé au nord-est de la Côte d’Ivoire, une altercation entre un sergent de police et sa copine a failli coûter la vie au jeune sergent.
Selon les informations rapportées par le média local Linfodrome, une violente dispute aurait éclaté entre le sergent de police K. A. Wilfried et sa compagne I.L.Y. Rosine.
Il s’en aurait fallu de peu pour que la dispute qui a éclaté au soir de ce mardi 27 février 2024, entre les deux tourtereaux tourne au drame.
Le jeune policier s’est retrouvé au cours de la bagarre, blessé par balle. La balle aurait pénétré sous son menton gauche pour ressortir par sa tempe gauche.
En effet, lors de leur prise de bec, la jeune dame aurait dit à son copain qu’elle quittait le domicile. Wilfried, qui visiblement n’était pas d’accord avec cette décision de sa compagne, a cherché tant bien que mal de calmer les choses sans succès.
Désespéré, Wilfried sollicite l’aide d’un ami, un adjudant-chef des Eaux et Forêts, pour intervenir et calmer sa compagne.
Cependant, l’intervention de l’adjudant-chef n’a pas réussi à calmer la compagne du sergent de police.
Exaspéré et pris de colère de voir sa concubine persister malgré tout ce qu’on lui disait, Wilfried a alors entrepris de jeter les affaires de sa compagne hors de la maison.
Plutôt que de calmer sa partenaire, c’est finalement lui que son ami a tenté de raisonner.
Mais, le sergent n’a pas laissé le temps à son ami d’intervenir. Il s’est précipité dehors sur la terrasse. Systématiquement, un coup de feu s’est fait entendre.
Son ami, inquiet, s’est dirigé vers le bruit et a trouvé Wilfried blessé, tenant encore son arme fumante. Après avoir déposé son arme, Wilfried est brièvement retourné à l’intérieur avant de prendre sa moto en direction de l’hôpital général du département.
Les circonstances exactes de ce coup de feu font l’objet de spéculations. Pour certains, s’il s’agissait peut-être d’une tentative de suicide pendant la dispute.
Aux dernières nouvelles, le sergent de police est hors de danger et se serait même réconcilié avec sa chérie.
Aussi, son arme de service aurait été récupérée par sa hiérarchie.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok