Le scandale du Stade Ebimpé demeure encore dans les esprits. Et pour cause, l’état de la pelouse par rapport aux autres stades est toujours flagrant.
D’après le media 100filtre, un coupable aurait été trouvé. En effet, la directrice de l’office National des Sports, Yoda Mariam, a été limogée après l’inondation au Stade Ebimpé Alassane Ouattara.
🚨La directrice de l'office National des Sports🇨🇮, Yoda Mariam été Limogé après l'inondation au Stade Ebimpé Alassane Ouattara pic.twitter.com/GRXAlGNyUh
— Le Media 100Filtre (@lemedia100filtr) September 28, 2023
Son remplaçant n’est nul autre qu’Ousmane Gbané. Sa nomination a été rendue publique ce 28 septembre via le communiqué du conseil des ministres.
🚨Ousmane Gbané est nommé Directeur général de l’Office National des Sports (ONS) en remplacement de Mariame Koné-Yoda. (Conseil des ministres) #RTIinfo pic.twitter.com/E38WgXX85r
— RTI Info (@RTI_info) September 28, 2023
Le scandale du Stade Ebimpé a suscité de vives réactions parmi les amateurs de sport en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, la dégradation de la pelouse du stade était devenue un sujet brûlant de discussion. Le limogeage de la directrice de l’office National des Sports soulignerait donc l’importance de la responsabilité dans la gestion des infrastructures sportives.
Ousmane Gbané, le nouveau responsable, est maintenant confronté à la tâche ardue de restaurer la réputation du Stade Ebimpé. Les attentes sont élevées, et les amateurs de sport espèrent voir une amélioration significative dans les prochains mois.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi :
Côte d’Ivoire : DJ Arafat décroche un nouveau trophée après sa mort
Côte d’Ivoire : interdiction de consommer cette boisson alcoolisée dans le pays