Que se passe-t-il réellement entre MC One et Kedjevara ? Voici l’avis de ces animateurs

Kedjevara et MC One

Crédit Photo : Radarpress

En Côte d’Ivoire, le torchon brûle entre le rappeur MC One et son ex-mentor DJ Kedjevara. Après que ce dernier s’est détaché du travail de l’artiste en raison de son indisponibilité, MC One a rejoint une autre maison de production.

Malgré les doutes qui planaient dans le cœur des mélomanes, les deux artistes avaient laissé entendre que la séparation s’était faite sans rancune et qu’il n’y avait aucun problème sous-jacent.

Cependant, les récents échanges entre les deux stars ivoiriennes démontrent le contraire.

Ces échanges ont débuté après la sortie de l’album de MC One le vendredi 17 mai 2024, où son ex-mentor Kedjevara était absent, une absence remarquée sur laquelle les deux se sont prononcés.

« J’ai invité Kedjevara, il n’est pas venu. Je lui ai envoyé les pochettes et visuels de l’album sur WhatsApp, il n’a pas partagé.

C’est lui qui doit des explications, pas moi. Je ne me reproche rien », a affirmé MC One.

« En plus de l’ingratitude, le mensonge s’en mêle. Quand les deux Congolais qui se font passer pour Sony France Music finiront de tuer ta carrière, tu seras plus lucide.

Laisse mon nom respirer, yaki ! Je n’ai reçu aucune invitation, qu’elle soit physique, par WhatsApp, message, appel téléphonique ou même spirituelle. Merci », a répondu DJ Kedjevara.

À la vue de ces échanges, il est désormais clair que le courant ne passe plus comme avant entre les deux.

Annoncé sur le plateau de l’émission Peopl’Emik le mardi 21 mai 2024 pour expliquer l’absence de DJ Kedjevara, MC One n’est finalement pas apparu dans l’émission. Toutefois, voici l’avis de quelques animateurs sur le sujet :

« Normalement, s’il n’a pas reçu d’invitation, il ne va pas se pointer, c’est normal. Au cours de cet événement, ni le présentateur, ni l’artiste, ni aucune autre personne n’a prononcé le nom de Kedjevara, encore moins celui du mentor de MC One.

On comprend que c’est une volonté manifeste de ne pas faire manifester Kedjevara à cette œuvre, au projet de son poulain« , a affirmé Yann Cédric.

Désiré Alla a ajouté : « L’analyse que je fais, c’est que la Major (maison de production de Mc One, ndlr) n’a pas apprécié la sortie de Kedjevara, car il a critiqué leur manière de communiquer sur les différentes sorties de MC One. Il n’y a pas d’ingratitude. C’est un problème entre la Major et Kedjevara.« 

Pour Patcko Yao : « Je n’aurais pas invité une personne avec qui j’ai eu des histoires. S’il y a eu des histoires avec Kedjevara, il ne se serait pas senti à l’aise si Kedjevara avait été présent à sa sortie d’album. »

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok