Côte d’Ivoire : le gouvernement annonce l’ouverture d’un nouveau pont

Côte d'Ivoire pont

Credit Photo : Yeclo

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) approche à grands pas, la Côte d’Ivoire annonce l’ouverture d’un nouveau pont.

Cette action témoigne de la célérité avec laquelle le pays avance dans ses projets d’infrastructures routières destinés à fluidifier le trafic automobile dans la ville d’Abidjan.

Le Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé a en effet informé l’opinion publique de l’ouverture partielle du 4ᵉ pont de la capitale économique dès la semaine prochaine.

C’est à l’issue d’une visite de chantiers mercredi que le chef du gouvernement a fait l’annonce. Le 4ᵉ pont d’Abidjan, en construction depuis plusieurs années, sera partiellement opérationnel « d’ici vendredi prochain. »

Concrètement, les automobilistes pourront emprunter cette infrastructure pour rallier la route de Bingerville au stade d’Ebimpé. L’importante en est capitale puisque plusieurs matches de la CAN 2023 s’y dérouleront.

De quoi fluidifier la circulation et offrir des alternatives crédibles aux supporters se rendant dans l’antre des Éléphants.

Même son de cloche du côté de la voie de Contournement d’Abidjan (Y4), dont une section permettra bientôt de connecter le 2ᵉ pont de Yopougon au quartier du Plateau.

Soulagement pour les usagers des routes de Côte d’Ivoire avec l’ouverture de ce pont

Ces annonces constituent une véritable bouffée d’oxygène pour des milliers d’automobilistes et d’usagers des transports en commun d’Abidjan. Et pour cause, ceux-ci sont souvent confrontés à des embouteillages monstres.

Le 4ᵉ pont permettra par exemple aux habitants de l’ouest de la capitale (Dabou, Songon) de se rendre au Plateau sans engorger davantage l’autoroute du Nord.

La Y4, quant à elle, évitera au trafic de transiter par le centre-ville engorgé. Deux infrastructures dont la livraison, même partielle, était très attendue avant l’afflux de visiteurs généré par la CAN 2023.

Le Premier Ministre n’a d’ailleurs pas manqué de saluer « le dynamisme et la ténacité » des équipes mobilisées sur ces chantiers titanesques. Ces derniers témoignent de la volonté ivoirienne d’offrir à ses hôtes des conditions optimales de circulation.

Finalement, il ne reste plus qu’à espérer que ces nouvelles voies soient utilisées à bon escient !

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.