Côte d’Ivoire / Le directeur de la RTI démis de ses fonctions : voici la raison

Côte d'Ivoire Le directeur de la RTI démis de ses fonctions voici la raison

Crédit photo : DR

En Côte d’Ivoire, le directeur général de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) a été démis de ses fonctions pour mauvaise gestion.

C’est ce qui ressort du conseil des ministres de ce mercredi 10 juillet 2024.

En effet, le président de la République, Alassane Ouattara, a présidé aujourd’hui un conseil des ministres au Palais de la Présidence de la République.

À l’issue de ce conseil, plusieurs décisions ont été annoncées et des décrets publiés, notamment celui concernant le directeur général de la RTI, Fausseni Dembélé, dit Al Séni Dembélé, relevé de ses fonctions.

En plus de ce dernier, le directeur général du Conseil coton-anacarde (CCA), Dr Adama Coulibaly, a également été relevé pour la même cause.

Cette décision s’inscrit dans l’optique d’un contrôle plus accru des entreprises publiques en Côte d’Ivoire.

“Suite aux premières constatations issues de ces contrôles, le chef de l’État a décidé de relever de leurs fonctions respectives le directeur général du Conseil coton-anacarde et le directeur général de la Radiotélédiffusion ivoirienne”, a affirmé le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication, Amadou Coulibaly.

Il a par ailleurs indiqué que les conseils d’administration de ces deux structures (RTI et CCA) se réuniront respectivement pour désigner les intérimaires à ces deux postes de directeur général.